image008C’est par une magnifique journée ensoleillée que 8 membres du Budo-Kaï ont pris la route de bon matin, le dimanche 6 avril 2014 … direction Munster, pour assister au collège des ceintures noires.

Les objectifs d’une telle rencontre sont multiples :

– Organiser une rencontre trimestrielle avec toutes les ceintures noires de la ligue d’Alsace de Karaté pour un échange de connaissances techniques et culturelles.
– Développer et renforcer toutes les valeurs morales, techniques et corporelles communes dans nos pratiques malgré les différences de styles.
– Contribuer à ce que chaque ceinture noire soit un ambassadeur digne de l’art martial qu’il représente.

La journée a été organisée par Daniel BALL, responsable du Karaté club de MUNSTER, autour des sabres japonais.

Richard WENTZINGER nous a dans un premier temps présenté l’histoire des différents sabres japonais. Il a illustré ses propos par la diffusion d’un film relatif à leur fabrication, puis en présentant des pièces de sa collection personnelle.

Une fois la curiosité de chacun assouvie, nous avons partagé un déjeuner en toute convivialité, avant de reprendre la route pour Lapoutroie. Epopée qui nous a valu un détour imprévu par le col de la Schlucht, où nous avons eu la joie de voir de la neige !

Nous sommes finalement arrivés à bon port, reçus dans la forge de Vincent HEITZ expert en ïaido et forgeron avec démonstration de la fabrication de « Damas ». Chacun a pu apprécier « en direct » le savoir-faire et surtout la patience de ce passionné.

Nous avons tous été ravis de ce moment de partage et de richesse d’échanges entre pratiquants de la FFKDA. Nous remercions chaleureusement Daniel Ball pour son accueil et la bonne organisation de cette journée.

 

Vous pourrez voir les photos de la journée sur la page Facebook du Groupement Budo-Kai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *