Passage de grades supérieurs : 2 & 3ème DAN

Le Goshin Jutsu est une discipline difficile de maîtrise technique et de contrôle de soi.  Au fil des années, il contribue également au développement personnel du pratiquant et donne une approche globale de protection vis à vis de son environnement. Ce qui fait de cette discipline un véritable « art martial ». Le Goshin est également une école de rigueur, de remises en question et de doutes permanents. Mais si on persiste à l’entraînement, le niveau s’améliore sans cesse et pour citer les paroles du senseï Roland « Aujourd’hui, on est meilleur que hier, mais moins bon que demain »… .

Même si un passage de grade n’est pas une fin en soi (mais le début d’une nouvelle période), c’est une étape importante de présentation technique à l’issue d’une longue préparation pour les étudiants en art martial.

Mai 2013, Morad E.A., Pero M. et Philippe K. se sont distingués en obtenant leur 2ème DAN Goshin Jutsu devant un jury composé de Roland R. (senseï & responsable technique) et ses assistants Adolf V. (4ème DAN), Claude N. (4ème DAN) et Victor F generic viagra online pharmacy. (3ème DAN).

 Suivi ensuite d’un passage de grade particulier, puisqu’il s’agissait pour le Budo-Kaï de Strasbourg de présenter pour la première fois depuis sa création en 1996,  deux candidats pour l’épreuve du 3ème DAN. Ce grade reconnaît l’acquisition d’une maîtrise suffisante pour représenter l’école et enseigner. Les 2 candidats pratiquent le Goshin Jutsu depuis l’ouverture du club de Strasbourg et ont su acquérir les techniques fondamentales (mains nues et armes) et l’esprit de l’école.

Le jury a décerné le grade de 3ème DAN Goshin Jutsu pour Franck D. et Patrick K.

Franck., Patrick, Morad, Philippe et Pero (de g à d)

Franck., Patrick, Morad, Philippe et Pero (de g à d)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *