Qi Gong avec Patrice Collas

Le 6 mars Adolphe, Liliane, Sylvie et Jean-Marc ont participé à un stage de Qi Gong dédié aux douleurs et pathologies de la hanche et des genoux. En 4 heures, Patrice Collas* de l’association Oasis a expliqué, corrigé et détaillé 5 exercices de stretching à pratiquer régulièrement pour soulager la hanche et les genoux. La quinzaine de participants a bénéficié des conseils avisés pour pratiquer chacun à son niveau.

Ces mouvements sont bien sûrs aussi efficaces dans la prévention de ces douleurs et 5 minutes d’entraînement par séance suffisent à retarder des pathologies. Inutile de vous dire que les genoux ont souffert, mais pour la bonne cause.

Les 4 adeptes avaient déjà participé en décembre dernier à un stage de Qi Gong dédié aux douleurs des cervicales et du dos et sont revenus avec 5-6 exercices à pratiquer 2-3 fois la semaine pour en tirer tout le bénéfice. Adolphe, Liliane et Sylvie en ont immédiatement fait profiter leurs élèves ; c’est reparti pour introduire de nouveaux exercices.

*Fabrice COLLAS est titulaire du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif Karaté 1er Degré option Kung Fu, il intervient en tant que formateur en énergétique chinoise pour la FFKDA. Parallèlement aux arts martiaux il s’est formé douze ans durant à la Médecine Traditionnelle Chinoise et poursuit encore aujourd’hui son cursus universitaire dans ce domaine.

QiGong-mars15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *