Stage KYUSHO et ARMES avec Serge REBOIS

Sur les conseils d’Audrey, toujours à l’affût de nouveauté, 8 pratiquants du budo-kaï sont allés découvrir la pratique et le style de Serge Rebois, 5ème Dan Nihon Taï Jitsu et spécialiste en Kyusho jitsu. Il pratique également l’Arnis Eskrima, art philippin du maniement du couteau et bâton court.

Ce stage à Delme, petit village près de Château-Salin, avait pour thème défense contre couteau et bâton, avec ou sans arme. Le Kyusho Jitsu, art des frappes des points vitaux, est systématiquement intégré dans sa pratique martiale.

Après familiarisation avec le maniement des armes, nous avons rapidement trouvé nos marques et retrouvé certaines techniques de hambo et de self-défense / goshin-jutsu, avec le style particulier de Serge Rebois. Nous avons rencontré un maître d’art martial, un homme simple, très sympathique et généreux.

L’équipe du budo-kaï s’est ensuite arrêté pour déjeuner au hasard des routes de Lorraine. Grâce au flaire inégalable de Roland pour dénicher l’unique bistrot ouvert et digne de ce nom, nous avons pu assurer le repos du guerrier … . Le patron , personnage haut en couleur, et sa cuisine du terroir, nous a rappelé combien la France profonde est agréable et accueillante.

Merci à tous les participants qui ont su rendre ce stage très convivial.

stage serge R_2 Stage Serge R_1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *